Le parcours client : un moyen de réussite

post-23289

Temps de lecture : 4 minutes

Connaissez-vous le parcours client ? Il s’agit simplement du chemin qu’un client potentiel effectue avant d’arriver dans votre entreprise.

Cela concerne la réussite de celui-ci mais aussi la vôtre dans une certaine mesure. De plus, cela permet d’augmenter les ventes, la satisfaction de la clientèle et le taux de rétention. On peut aussi imaginer qu’un client est un futur ambassadeur de votre marque ou de votre salle de sport et qu’il faut en prendre soin.

Voici les éléments importants du parcours client.

La clarté :

Une vision claire de la mission, des objectifs, de la vision et des valeurs de votre entreprise doit transparaître auprès du client. Cela est nécessaire dans son parcours.

Il suffit de penser à des grandes marques pour avoir une image immédiate dans notre esprit de cette filiale, de ce qu’elle dégage, du groupe-cible. Concernant les marques de sport en général, la valeur commune est « l’innovation, l’inspiration et l’inclusion », valeurs que vous pouvez vous-même vous efforcer d’intégrer dans votre entreprise auprès de la clientèle.

Les parties prenantes :

Les parties prenantes constituent toutes les personnes avec qui l’on pourrait être à même de travailler. Cela passe par la clientèle mais également par tous les collaborateurs. Il est donc important que tout le monde sache ce que représente votre entreprise. Avec des lignes de conduite claires, tout le monde saura ce qu’il a à faire.

Tout se lie alors à la mission, à la vision et aux valeurs de votre entreprise qui permettront de placer un fil rouge pour les futures décisions. Ainsi, l’équipe et la clientèle seront sur la même longueur d’ondes afin de construire un sentiment de partage et de transmission dans l’entreprise.

Les employés peuvent également devenir des ambassadeurs et des représentants de cet ensemble, cela auprès des clients mais aussi des personnes extérieures.

Le visuel :

Une feuille de route très visuelle peut permettre aux clients d’identifier les éléments constitutifs de leur parcours et de leur évolution future. Il existe bon nombre d’outils en ligne permettant d’effectuer un listing des objectifs et des étapes pour la clientèle.

La feuille de route peut alors servir de première accroche pour des clients potentiels et vous pouvez même la définir de manière personnalisée. On peut aussi imaginer des feuilles de route qui varient en fonction des abonnements dans le but de trouver celui qui leur correspond le mieux.

Cela permettra de visualiser, pour la personne en face de vous, les objectifs qu’elle devra atteindre mais également votre sérieux, vos valeurs et vos missions.

Cette feuille de route peut également servir à la motivation des membres puisqu’ils ont un but à atteindre. Cela est très important dans le domaine sportif et peut garantir une continuité dans le travail, même à distance.

Enfin, la communication concernant ces derniers points semble essentielle. Pensez à contacter personnellement vos membres afin de pouvoir définir des réajustements ou évaluer la situation et son évolution.

Découvrez l’avis de nos clients sur la solution Azeoo !

Contactez-nous

Une question, une suggestion, une demande de partenariat, ou simplement envie de partager une histoire avec nous ?

Contactez-nous et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Send this to a friend

The customer journey: a means to success

The customer journey: a means to success

Reading time: 4 minutes

Do you know the customer journey? It is simply the path a potential customer takes before arriving at your company.

It’s not only about their success, but also about yours to some extent. In addition, it increases sales, customer satisfaction and retention rates. One can also imagine that a customer is a future ambassador of your brand or gym and should be taken care of.

Here are the important elements of the customer journey.

Clarity:

A clear vision of your company’s mission, goals, vision and values must be conveyed to the customer. This is necessary in their journey.

We only need to think of big brands to get an immediate image in our mind of that subsidiary, what it exudes, the target group. For sports brands in general, the common value is “innovation, inspiration and inclusion”, values that you yourself can strive to integrate into your business with customers.

Stakeholders:

Stakeholders are all the people with whom one might be able to work. This includes customers but also all employees. It is therefore important that everyone knows what your company stands for. With clear guidelines, everyone will know what they have to do.

Everything is linked to the mission, vision and values of your company, which will provide a common thread for future decisions. Thus, the team and the customers will be on the same wavelength in order to build a feeling of sharing and transmission in the company.

Employees can also become ambassadors and representatives of this ensemble, both to customers and to outsiders.

Visual:

A highly visual roadmap can help clients identify the building blocks of their journey and future evolution. There are a number of online tools that can be used to list goals and milestones for customers.

The roadmap can then be used as a first teaser for potential customers and you can even define it in a personalized way. You can also imagine roadmaps that vary according to the subscriptions in order to find the one that best suits them.

This will allow you to visualize, for the person in front of you, the objectives that he/she will have to reach but also your seriousness, your values and your missions.

This roadmap can also be used to motivate the members since they have a goal to reach. This is very important in the field of sports and can guarantee continuity in the work, even at a distance.

Finally, communication regarding these last points seems essential. Think of contacting your members personally in order to be able to define readjustments or evaluate the situation and its evolution.nts ou évaluer la situation et son évolution.

Contact-us

Do you have a question, a suggestion, a partnership request, or simply want to share a story with us?

Contact us and a member of our team will answer you as soon as possible.

Send this to a friend