Activités
Solutions
L’achat d’équipements pour sa salle est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère. Plusieurs paramètres viennent s’immiscer lors de votre choix : budget, espace disponible, qualité de l’équipement, etc. Dans le vaste océan que représente ce marché, on pourrait parfois se sentir perdu. C’est pour cette raison que nous vous donnons quelques pistes afin de clarifier les choses dans un article complet signé AZEOO.
L’industrie de l’équipement fitness est un marché qui brasse des milliards chaque année et les prévisions annoncent une croissance dans le futur. De ce fait, de nouvelles marques apparaissent sur le marché et, de plus, les technologies relatives à ces équipements s’améliorent chaque jour.Avec la pandémie, certaines filiales se sont tournées vers la production d’équipement de « home gym », délaissant quelque peu l’aspect salle de fitness.
En fonction de la demande et des attentes, une grande variété d’appareils se retrouvent sur le marché. Certains sont des classiques et d’autres font partie de nouvelles tendances ou même d’originalités. On peut cependant les classer dans plusieurs grandes catégories :Machines de cardio : grand classique des salles de fitness, les appareils de cardio se déclinent souvent en tapis de course, rameurs, vélos elliptiques ou stationnaires, escaliers roulants, etc.Ce sont de grands classiques qui permettent de travailler l’endurance, mais aussi les muscles.Équipements de poids libres : ici, objectif, musculation ! Les poids libres représentent les barres (de tous types), les disques et haltères ainsi que les ballons de médecine et les kettlebells. Ils sont souvent plébiscités dans les salles et font également partie des grands classiques. Ils sont très adaptatifs et vous n’avez pas besoin d’un énorme espace.Machines de musculation : on peut y inclure les machines « à résistance» comme les appareils de rowing, de pec deck, etc. Elles sont gourmandes en place, mais fournissent de la sécurité dans le mouvement et sont également très appréciées par les pratiquants de musculation.
C’est une question importante et la réponse dépendra de votre budget. Le fait de racheter de l’équipement à une autre salle permet d’avoir l’avis de l’ancien propriétaire. Cela vous permet aussi d’éviter des risques en choisissant une marque inconnue.Si cela vous intrigue, voici un site qui propose du matériel d’occasion à la revente : fitness-occasion.fr
Voici une liste non exhaustive de marques que vous pourrez retrouver sur le territoire français et elles restent des valeurs sûres.TechnoGym : un leader du marché et très orientée vers cardio, la marque TechnoGym propose également une gamme musculation. Machines à la pointe de la technologie.Titanium Strength : marque un peu moins connue, mais qui propose du matériel varié à des prix abordables.Panatta Sport : Marque relativement connue pour ses machines de musculation. Cardio aussi disponible.Matrix : un autre leader du marché avec des machines de tous styles et connectées.Conscient des enjeux que présente le domaine sportif, AZEOO présente aujourd'hui un logiciel de coaching personnalisé tout-en-un pour les clubs, salles de sport et coachs indépendants qui souhaitent se lancer.
Aucune carte de crédit demandée