Activités
Solutions
Aujourd'hui, si vous êtes propriétaire d’un club de fitness ou d’une salle de sport, vous êtes probablement au fait que les équipements peuvent vite s’avérer onéreux. En effet, une question se pose : faut-il acheter ou bien louer certains appareils ? En cas de doute, nous vous expliquons tout dans cet article signé AZEOO afin de vous aiguiller dans vos choix.
Quelle est l’image que vous souhaitez transmettre et quel est le public concerné ? Cela signifie que les choix ne seront pas les mêmes et que certains articles coûteront plus cher s’ils sont spécifiques à un groupe en particulier. N’oubliez pas non plus de prendre en considération le coût de l’entretien.Il est souvent plus appréciable de disposer de son propre matériel mais étant donné les mouvements dans les tendances en matière de fitness, il peut être plus intéressant d’opter pour une location afin de renouveler son panel en fonction de l’évolution des publics cibles et de l’image de marque que vous souhaitez donner à votre entreprise. Conscient de cet enjeu au sein du monde du fitness et des résultats apportés, AZEOO a su développer un logiciel de coaching personnalisé pour aider les coachs sportifs, les salles de sports ainsi que les clubs à mettre en avant l'image de leur marque !
Prendre en compte les frais annexes tout comme les frais fixes liés au coût des machines est très important. Il faut également établir le bilan financier afin de voir si l’entreprise peut se permettre un achat aussi conséquent et s’il sera rentabilisé sous un certain laps de temps.Bien que l’objet ne vous appartienne pas, la location semble la voie la plus aisée pour des structures qui ne veulent pas devoir amortir ce nouvel investissement et éviter d’ajouter à leurs calculs financiers des lignes en rapport avec l’entretien d’une machine fraîchement acquise.
Demandez-vous ensuite si votre espace vous permet d’installer la machine que vous souhaitez acquérir. Si vous effectuez des locations, vous n’aurez aucun mal à restituer une ou plusieurs stations afin de créer un nouvel emplacement.Il ne faut naturellement pas dégarnir votre salle des grands standards (cage à squat, tapis de course, etc.), cela aurait tendance à faire fuir vos clients.
Si vous disposez de machines que vos clients utilisent peu, pourquoi ne pas les louer à d’autres salles ou à des particuliers ? Cela vous permettrait de gagner de la place et de rentabiliser celles-ci facilement. Naturellement, les coûts d’entretien risquent de vous incomber mais le jeu en vaut parfois la chandelle.Il ne vous reste maintenant plus qu’à clôturer votre réflexion et à choisir l'option qui correspondra le plus à vos besoins !
Aucune carte de crédit demandée