Activités
Solutions
Toutes les informations à votre disposition dès maintenant.
Vous avez votre blog, vos médias sociaux sont actifs et votre business au niveau des coachings est au top. C’est déjà très bien mais peut-être qu’une petite accélération financière ne serait pas de refus. Nous vous livrons plusieurs détails pour monétiser efficacement votre blog dans cet article signé AZEOO.
Beaucoup de blogueurs utilisent des liens d’affiliation pour monétiser leur contenu. Le programme certainement le plus connu est Amazon Associates. Celui-ci permet aux blogueurs et écrivains d’ajouter des liens vers des produits dans leur contenu. Lorsque ces derniers sont achetés via ces liens, les blogueurs récupèrent une petite commission.
Rien de ne vous empêche de donner l’information à vos clients sur le but de ces liens au sein même de votre site. Ces revenus passifs seront alors les bienvenus et vous pouvez aussi viser des programmes d’affiliation spécifiques à des marques de sport.
Du moment où votre blog génère assez de vues, vous pouvez présenter des produits et du contenu en partenariat avec une marque. Un peu à l’image d'Instagram, vous pourrez alors intégrer des éléments sponsorisés dans vos articles.
Attention cependant à ne pas tomber dans le travers du placement de produits à tout va. Votre public n’est pas dupe et si vous ne gardez pas votre ligne éditoriale, ils décideront probablement d’aller voir ailleurs. Il ne faut, en aucun cas, que vos articles deviennent des publicités permanentes.
Les marques que vous représenterez auront des attentes particulières et prenez bien note de leurs desideratas. N’oubliez pas d’être honnête avec votre communauté en précisant que ce sponsoring vous permet de financer le blog par exemple.
Préparez votre stratégie de communication et présentez-vous auprès du responsable de la communication. Vous pourrez alors lui détailler votre projet et ce que vous comptez réaliser. De ce fait, vous pourrez lier un partenariat et votre nom rayonnera alors à partir d’un nouveau site, blog, etc.
Vos ambitions dirigeront alors vos choix : désirez-vous rédiger un article pour le blog d’un autre coach ou professionnel du fitness ? Visez-vous plutôt un site web sportif ? Ou plutôt un magazine papier ?
N’oubliez pas que l’on peut comparer cette démarche à un entretien d’embauche : présentez votre projet, votre ligne de conduite, vos objectifs mais surtout ce que vous pourrez apporter à cette structure en leur écrivant un article.
Aucune carte de crédit demandée