Comment augmenter ses revenus en tant que coach sportif ?

Votre blog 100% Wellness

Comment augmenter ses revenus en tant que coach sportif ?

Comment générer et augmenter ses revenus en tant que coach sportif ?

Aujourd'hui, la profession de coach sportif est considérée comme un métier de passion. Néanmoins, si vous voulez en vivre, il faut gagner de l’argent et nous vous proposons des astuces afin d’être rentable.

Être coach, c’est bien, mais gagner sa vie avec ce métier, c’est mieux. Si vous débutez, vous savez comme il peut être difficile d’être rentable au début de votre carrière. Quant à ceux qui sont déjà installés dans leur profession depuis un petit temps, peut-être pourront-ils partager quelques astuces dans cet article signé AZEOO.

Le coaching en présentiel, ça paye !

Malgré le fait que certaines personnes (peut-être vous), préféreraient être payées en cash lors de coachings en présentiel, les clients disposent de moins en moins de liquide avec eux. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour pallier à cela.

  • Prélèvement mensuel : en déterminant, à l’avance, le nombre de séances que votre client va réaliser avec vous, vous pourrez lui facturer les séances. Vous recevrez ainsi votre dû même s’il annule.
  • Vendre ses séances en pack : cela ressemble au prélèvement mensuel, mais il n'y a pas de délai temporel. Par exemple, si vous vendez 10 séances et que le client choisit le moment où il souhaite les utiliser, alors vous êtes payé d'avance et ci ce dernier oublie, l'argent restera vôtre.
  • Facturation en fin de mois : ceci est plus risqué, mais il reste un classique. Vous devez comptabiliser les séances de chaque client et vérifier qu'il vous paye en temps et en heure.
  • Le terminal de paiement : que ce soit à l’aide de votre smartphone ou un terminal de paiement électronique portable, cette option garantit un paiement instantané que ce soit avant ou après votre séance avec le client.

Quand est-il du coaching en ligne ?

La plupart du temps, le coaching en ligne est contracté sous forme d’abonnement mensuel. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : utiliser un site web et y placer des moyens de paiement en ligne ou, si vous n’en possédez pas, utiliser des sites et applications de paiement, comme PayPal, par exemple.

Vendre des programmes !

Si vous n’effectuez pas de suivi du client, mais qu’il veut tout de même un programme générique, vous pouvez utiliser des sites de e-commerce afin d’en proposer. Différentes possibilités s’offrent à vous comme Shopify par exemple.

Il ne tient ensuite qu’à vous de proposer plusieurs types de programmes que ce soit sportif ou nutritionnel. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver des programmes ainsi que des offres pour la création de votre propre logiciel de coaching personnalisé avec AZEOO ainsi qu’un suivi diététique personnalisé !

Rejoignez plus de 800 professionnels du fitness

Aucune carte de crédit demandée