Obtenir une équipe de vente au top en 8 astuces

Toutes les informations à votre disposition dès maintenant.

Obtenir une équipe de vente au top en 8 astuces

« Traitez vos vendeurs comme s’ils étaient des clients ! » est une phrase simple mais tellement empreinte de sens.

Construire une équipe de vendeurs n’est pas toujours une tâche simple mais pourtant ô combien importante afin de vous permettre de faire pérenniser votre structure.

Découvrez 8 pistes pour obtenir une équipe de vente efficace

  1. Mettre en place la formation continue

Certains processus archaïques ne sont plus vraiment pertinents aujourd’hui (comme la vente par téléphone ou au porte-à-porte). De ce fait, il faut savoir se mettre au goût du jour et les pratiques commerciales évoluent constamment. C’est pour cette raison que votre équipe doit être informée et formée tout au long de leur cursus professionnel afin de pouvoir être efficace et utiliser des méthodes modernes.

2. Simplifier les objectifs et les priorités

Si vos employés ne comprennent pas l’ensemble des tenants et des aboutissants de votre pratique commerciale, ils ne sauraient pas y adhérer et être les plus efficaces. De ce fait, il est nécessaire de définir (et pourquoi pas avec eux) des objectifs et des priorités pour l’ensemble de l’axe commerciale de votre entreprise en les éclaircissant au mieux.

3. Utiliser des outils de productivité et d’organisation

En utilisant des outils de technologie avancée pour la gestion des ventes, vos employés y gagneront en rendement, en efficacité et en gain de temps. Même un outil plus simple peut leur permettre d’alléger leur charge de travail afin de se concentrer sur d’autres facettes du métier.

4. Soutenir ses vendeurs

Pourquoi les gens se lancent-ils dans la vente alors qu’ils savent que de nombreuses embuches viendront s’interposer ? Simplement pour l’amour de la profession et/ou parce qu’ils croient en le produit qu’ils vendent. Et on peut tout simplement les épauler et les conseiller lorsque l’un d’entre eux éprouve des difficultés.

5. Mesurer les progrès et les succès

Les retours positifs sont très importants dans une équipe. C’est ce qui permet d’identifier les réussites et, forcément, les points à améliorer. Les ajustements font partie du métier et les critiques constructives doivent être utilisées à bon escient.

6. Rendre productif le processus de recrutement

Vous pourrez déjà gagner du temps en identifiant les vendeurs qui seraient les plus à même de vous intéresser dans votre structure. Cela peut se faire directement lors du processus d’embauche si l’on est bien attentif.

7. Attirer les bons vendeurs

Votre offre d’emploi doit permettre d’attirer l’attention d’un futur vendeur chevronné. Vous devrez ainsi présenter ce qui différencie le travail pour votre filiale par rapport à la concurrence.

8. Montrer le bon exemple

Cela parait simple mais un employeur qui montre une image positive rend l’environnement de travail positif. En vous impliquant davantage dans le processus de vente, vous pourrez montrer votre présence et votre envie à votre équipe, qui se sentira alors galvanisée dans ses tâches commerciales.

Rejoignez plus de 650 professionnels du fitness

Aucune carte de crédit demandée