Activités
Solutions
Comment cibler son public en tant que coach sportif ? C’est une question légitime et assez récurrente auprès des professionnels du secteur. Cela est primordial si vous voulez améliorer votre efficacité et la satisfaction de votre clientèle. Voici quelques pistes pour y parvenir dans un article complet signé AZEOO.
Nous ne parlons bien sûr pas d’une niche à destination d’un quelconque canidé, mais bien d’un public cible. C’est en ça que réside le terme de «niche» emprunté au domaine commercial.
Vous avez certainement déjà pu observer certaines d’entre elles sur des Apps, des sites web ou des publicités : perte de poids, prise de masse, femmes enceintes, athlètes, diabétiques, etc.
Cependant, il en existe bien d’autres encore et ce sera à vous de définir si vous souhaitez intégrer votre coaching dans les niches plus «conventionnelles» ou bien déterminer la vôtre.
Si vous éprouvez quelques difficultés à définir votre style personnel en ce qui concerne le coaching, vous pouvez vous poser quelques questions afin d’y parvenir :
Vous l’aurez compris, l’analyse et l’observation des autres professionnels du métier permettent de répondre à certaines de vos questions tout en évitant de rentrer dans des cases où le public n’est pas présent.
Afin de peaufiner votre choix, nous vous conseillons d’utiliser la méthode dite du « Hedgedog Concept ». Il s’agit de trouver la niche qui correspond à trois éléments intrinsèquement liés :
Par la suite, il ne vous restera plus qu’à améliorer votre pratique pour votre cible. Et si vous observez que le public est décroissant, rien ne vous empêche d’établir une nouvelle réflexion afin de changer de niche en utilisant la méthode précédemment détaillée.
Par ailleurs, vous pourrez retrouver un ensemble de profils sportifs variés dans le logiciel de coaching personnalisé AZEOO. En effet, ce logiciel de coaching tout-en-un propose des programmes spécifiques à destination de différentes niches, mais vous pouvez tout aussi bien en créer vous-même. Cela vous simplifiera la vie à partir du moment où vous connaîtrez le public que vous souhaitez cibler !
Aucune carte de crédit demandée