Débuter avec Google Ads : 7 conseils adéquats

Toutes les informations à votre disposition dès maintenant.

Débuter avec Google Ads : 7 conseils adéquats

Avec nos conseils, profitez pleinement des fonctionnalités Google Ads !

Aujourd'hui, l'utilisation de Google Ads est présente partout, mais généralement, peu de personnes s'en rendent compte. En effet, les annonces liées à ce programme apparaissent dès que l’on fait une recherche sur Google afin d’attirer des acheteurs. Cela existe naturellement pour d’autres sites de recherches et sites de vente mais Google Ads est sans doute celui que l’on rencontre le plus. Nous vous expliquons aujourd'hui toutes les fonctionnalités de cet outil dans un article signé AZEOO !

1. Utilisez le ciblage de la concurrence

Le principe est simple : en utilisant des mots clés ciblant les marques de vos concurrents, vous pouvez faire en sorte que votre publicité apparaisse dans le contenu sponsorisé lors d’une recherche Google. Cela permet de proposer des produits alternatifs aux consommateurs à la place de ceux qu’ils recherchaient.

2. Créez une liste de mots-clés négatifs

Recherche les bons mots pour configurer Google Ads relève parfois d’un travail à temps plein pour connaître les tendances actuelles. Le meilleur moyen pour ne pas passer trop de temps à cette tâche est de créer une liste de mots-clés négatifs pour vos produits. Ces mots-clés correspondent au public que vous ne souhaitez pas cibler (par exemple, « Crossfit » et « pilates » apparaissent dans la liste car je ne veux pas que les pratiquants de ces sports voient mes publicités).

3. Concentrez-vous sur votre stratégie de mots-clés

Une liste de mots-clés vous assurera une efficacité optimisée et vous évitera d’exploser votre budget. Les dépenses sont liées au nombre d’affichage et de clics, il est donc important de cibler un public particulier qui sera plus susceptible d’acheter vos produits et services pour sauvegarder votre budget.

4. Définissez la longueur des appels téléphoniques

Google Ads inclut un outil d’appels téléphoniques directement sur votre téléphone (via Google Keyword Planner).

La plupart des gens définissent qu’il s’agit d’une conversation à partir d’une durée trop courte. Réglez cela sur 1 minute afin de pas recevoir des appels comptabilisés comme conversation alors qu’il s’agissait d’une erreur.

5. Evaluez votre succès

Via Google Ads, vous pouvez obtenir de nombreuses informations concernant l’évolution de votre campagne publicitaire. Quelques idées :

  • Définissez des indicateurs clés de performance et comparez les résultats de votre campagne avec ceux-ci.
  • Google vous indiquera si vos mises sont trop basses pour attirer les clics. Dans ce cas, cherchez de nouveaux mots-clés plus appropriés.
  • Suivez vos ventes par rapport au montant investi dans la campagne.
  • Vous pouvez utiliser l’outil dédié de Google Ads pour savoir combien vous coûtera une vente.
  • Parfois, Google vous propose des améliorations automatiques pour votre campagne.

6. Testez des idées différentes

Après avoir lancé votre campagne de publicité, vous pouvez essayer d’ajouter de nouveaux groupes cibles afin d’étendre votre impact. Cela en vaut parfois la peine.

7. Créez des « dashboards »

Avec Google Ads, vous pouvez déterminer quels sont les graphiques que vous recevrez tout comme Facebook. Cela vous permet de personnaliser votre expérience et d’en tirer profit au maximum.

Conscient des différents enjeux qu'offrent les publicités en ligne, AZEOO a su concevoir un logiciel de coaching tout-en-un qui propose de nombreuses fonctionnalités pour les professionnels du fitness. Alors n'hésitez plus et lancez-vous dans l'aventure AZEOO !

Rejoignez plus de 650 professionnels du fitness

Aucune carte de crédit demandée