Comment réengager les membres qui ont quitté votre salle de sport ?

Votre blog 100% Wellness

Comment réengager les membres qui ont quitté votre salle de sport ?

Trouvez la solution pour garder vos membres au sein de votre club !

La crise du Covid a peut-être eu raison d’un certain nombre de vos membres et ceux-ci ne sont pas revenus dans votre salle et c’est regrettable. Viennent alors s’ajouter les membres qui ne se réinscrivent pas de mois en mois comme on peut en avoir l’habitude dans une salle de sport.Afin de répondre à ce problème majeur, comment procéder pour récupérer ces clients qui avaient pourtant l’air satisfaits de ce qu’on leur proposait ? Nous vous expliquons tout aujourd'hui dans un article signé AZEOO !

Pourquoi avez-vous besoin d’une approche marketing multidimensionnelle ?

Une approche marketing multidimensionnelle se compose de plusieurs éléments et vise à cibler différents publics par le biais de différents supports et canaux. Un marketing efficace cible les consommateurs qui sont activement intéressés par votre service. Vous savez que les anciens membres sont intéressés par ce que vous avez à offrir. Il s'agit de faire passer le bon message devant les bons yeux.En adaptant votre message et votre marketing à différents types de personnes, vous pouvez communiquer plus efficacement. De cette façon, vous avez plus de chances de réengager les anciens membres et de les faire redevenir des membres actifs de votre communauté.

7 manières de réengager d’anciens membres

C’est un fait, il est plus coûteux pour un responsable de salle de sport d’engager un nouveau membre que de fidéliser un client fidèle. Voici donc 7 manières de réengager d'anciens adhérents selon nous :

  1. Communiquez des mises à jour régulières : montrer à vos anciens clients que votre club de fitness, qu’il évolue et que vous mettez tout en œuvre pour le bien-être de vos membres est important. Cela leur permet de penser qu’ils ratent peut-être quelque chose… Vous pouvez aussi les contacter directement afin de prendre de leurs nouvelles, ils se sentiront importants à vos yeux.
  2. Ajoutez de la valeur : faites-en sorte que vos membres observent les résultats des promesses que vous leur donnez. N'oubliez pas que le choix d'une salle de sport ne se limite pas à la volonté de devenir plus fort ou plus en forme. Des facteurs tels que la propreté, le sens de la communauté, le suivi et le plaisir jouent tous un rôle dans le choix d'une salle de sport et la fidélité à celle-ci.
  3. Soyez flexible : faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, autant pour le coronavirus que pour retenir un membre qui souhaite se désinscrire, proposez-lui des solutions à ses demandes ou à ses attentes !
  4. Soyez proactif : améliorez votre réactivité sur les réseaux sociaux et les canaux de communication. Vos membres ont besoin d’un suivi et de réponses.
  5. Promouvez vos nouveaux instructeurs et vos nouvelles classes : afin de donner envie aux anciens membres de revenir et d’offrir de la nouveauté à ceux encore présents.
  6. Entraînements personnalisés : les gens ont besoin de se sentir uniques et écoutés, les entraînements personnalisés sont votre va-tout.
  7. Offrez une séance : pourquoi ne pas proposer une séance gratuite ? Cela permettrait aux anciens membres de remettre un pied dans votre structure que ce soit physiquement ou virtuellement !

Conscient de tous ces enjeux, AZEOO a su concevoir un logiciel de coaching personnalisé pour tous les professionnels du sport, et ce, dans l'objectif de les aider avec leur gestion client !

Rejoignez plus de 650 professionnels du fitness

Aucune carte de crédit demandée