Comment augmenter les revenus liés à vos abonnements ?

Votre blog 100% Wellness

Comment augmenter les revenus liés à vos abonnements ?

Voici quelques pistes pour améliorer les revenus liés à vos abonnements !

Ce n’est un secret pour personne, le secteur du fitness est en plein boum depuis plusieurs années. Pour exemple, en 2018, 5.9 millions de Français étaient affiliés à un club et ce domaine pesait 2.5 milliards d’euros. De ce fait, malgré l’arrivée de la COVID-19, le secteur est toujours en pleine croissance bien qu’il ait été ralenti par moments. Conscient de cet enjeu, AZEOO vous délivre toutes les pistes à savoir sur ce sujet dans un article complet et détaillé.

Favorisez un domaine en particulier

S’éparpiller dans plusieurs secteurs ou domaines est souvent une erreur commerciale car vos clients n’arrivent pas à vous identifier comme une référence en la matière.

En partant de cette réflexion, nous vous conseillons de focaliser vos efforts sur une seule activité marketing à la fois et en faire votre cheval de bataille (comme le spinning, le crossfit, le HIIT, etc.). Cela permet de créer une communauté autour de la pratique sélectionnée et d’offrir des contenus en rapport avec celle-ci sur les réseaux sociaux par exemple.

De même que pour le domaine choisi, favoriser un canal de communication (réseau social) peut aussi s’avérer être un choix judicieux afin de ne pas s’éparpiller et d’offrir du contenu régulier à vos clients sur la plateforme choisie (Instagram, Facebook, etc).

Restez attentifs aux besoins de vos membres

Dans un premier temps, des services personnalisés permettent d’améliorer la satisfaction de votre clientèle et ainsi d’en attirer de nouveaux membres potentiels. Dans un second temps, cela vous permet aussi de connaître les préférences de vos clients et d’effectuer des analyses commerciales. De ce fait, dans un troisième temps, vous pourrez dégager les grandes tendances au niveau des préférences de vos clients et ainsi orienter vos choix marketings.

Vos membres doivent en avoir pour leur argent

Quoi de plus grisant que de payer pour quelque chose si on peut y avoir accès gratuitement ?  Si vos membres en viennent à se poser cette question, c’est que votre offre d’abonnement ne remplit pas ses engagements et que vous ne leur offrez pas plus qu’ailleurs.

Ainsi, pensez à leur proposer des services uniques compris dans le prix et qui leur donneront envie de poursuivre leur affiliation à votre salle (une séance gratuite avec un coach chaque mois, articles premiums sur votre blog, etc.).

Réfléchissez à votre modèle commercial

Avant toute chose, il vous faut définir vos méthodes de fonctionnement du point de vue commercial : quelles seront les formules d’abonnement ? Comment pourront-ils payer ? Peuvent-ils rattraper des cours ? etc.

Par la suite, vous devrez dégager un mode de fonctionnement : cours individuel en permanence ou bien alternance avec des cours collectifs ou encore des cours collectifs uniquement ? Ont-ils accès à toutes les zones ? (Si vous disposez d’un spa ou d’un sauna par exemple).

Enfin, réfléchissez à des frais supplémentaires lorsqu’un client désire louer du matériel mais aussi s’il souhaite des séances individuelles supplémentaires entre autres.

Conscient de ces différents enjeux majeurs qui touchent le monde du fitness, AZEOO a su concevoir un logiciel de coaching personnalisé dans l'objectif de répondre aux nombreuses demandes des professionnels du secteur.

Rejoignez plus de 800 professionnels du fitness

Aucune carte de crédit demandée