7 conseils aux coachs pour motiver leurs clients

Toutes les informations à votre disposition dès maintenant.

7 conseils aux coachs pour motiver leurs clients
Assets AZEOOAssets AZEOO

Découvrez 7 conseils pour motiver vos clients en tant que coach sportif !

La motivation est une des bases fondamentales dans le domaine sportif. Ainsi, les coaches doivent veiller à conserver celle-ci auprès de leurs clients tout au long de leur suivi. Nous vous expliquons tout aujourd'hui dans un article signé AZEOO.

1. Utilisez les réseaux sociaux afin de susciter la motivation

Plusieurs voies sont utilisables concernant les réseaux sociaux. Vous pouvez, par exemple, proposer des messages de motivation à vos clients, mettre en valeur la progression de certains d’entre eux, créer des groupes, etc. Dans tous les cas, cela ne saurait être que bénéfique pour la motivation de votre clientèle !

2. Proposez des défis sportifs

Et pourquoi ne pas proposer quelques défis à vos clients ? Cela ajoutera un facteur de compétition qui pourra ainsi motiver certaines personnes. De plus, si les défis sont acceptés et réalisés, le sentiment de gratification sera important dans un processus qui amènera à plus de confiance et de bonheur.

3. Patience est mère de vertu

Garder une attitude positive et savoir faire preuve de patience sont des éléments qui sont le fondement même d’une pédagogie réussie. Ainsi, votre clientèle ne ressentira pas de pression et pourra s’épanouir de plus belle !

Grâce à cette méthode, vous pourrez également augmenter leur estime d’eux-mêmes et les mener vers une motivation plus présente.

4. Délivrez des récompenses

Des mots de motivation et d’encouragement peuvent suffire mais quoi de mieux qu’un cadeau ou un service offert lors de l’aboutissement d’une étape ?

Dans cette optique, proposez des goodies, une boisson offerte, un badge, un massage ou d’autres choses dans ce style. Cependant, n’oubliez pas les clients qui n’ont peut-être pas atteint leur objectif mais qui ont su faire preuve de zèle et de persévérance !

5. Pensez aux applications de coaching personnel

Elles vous permettront de rester attentif aux besoins et demandes de vos clients tout en suscitant de la motivation via les différentes facettes qu’elles peuvent proposer. Le fait de communiquer directement avec eux ajoute une dimension importante dans tout ce processus.

6. Soyez réalistes

Rien de plus frustrant que de ne pas atteindre ses objectifs personnels ou les objectifs que l’on nous a fixés. En partant de ce principe, proposez une progression par échelons qui permettra une prise de conscience de l’évolution de tout-un-chacun.

Prenez également connaissance des intentions, envies et buts de chacun afin de pouvoir leur proposer des objectifs en adéquation avec ces premiers.

7. La nouveauté au service de la motivation

Pensez à renouveler votre offre. Si l’ennui s’installe, la motivation disparaîtra et vous perdrez des clients très certainement…

Pensez aussi à vous mettre à la place de ces personnes afin de comprendre ce qu’elles aimeraient découvrir ou ce que vous pourriez leur proposer. En définitive, favorisez la variété afin de ne pas laisser l’ennui se propager et le logiciel de coaching personnalisé AZEOO est fait pour ça !

Rejoignez plus de 800 professionnels du fitness

Aucune carte de crédit demandée