Quels sont les clients idéaux pour votre salle de sport ?

post-23348

Temps de lecture : 4 minutes

Lorsque vous lancez votre salle de sport, vous êtes heureux que de nouveaux clients arrivent. Cependant, au fil du temps, il devient important de définir quels types de clients sont les plus adaptés à votre structure. Vous voudriez peut-être qu’ils soient coopératifs dans le travail, restent plus longtemps, dépensent plus, ramènent plus de nouveaux membres, etc.

A un moment donné, il faut donc cibler sa stratégie commerciale afin de favoriser un type de clientèle, et c’est à vous à définir cette dernière.

Dans cet article, nous vous aidons à définir les clients idéaux pour votre salle de sport.

Le moins cher n’est pas toujours le mieux

Si vous pratiquez une politique de l’offre la plus basse, vous risquez surtout d’attirer des clients qui cherchent le moins cher. Cela convient peut-être pour un temps mais cela va amener une diversité de clientèle assez hétéroclite et vous serez obligé de faire des sacrifices quant à la qualité de vos installations.

Définissez votre clientèle idéale

Prenez quelques minutes, mais dites-vous que c’est un très bon exercice :

– Revenez quelques années, mois en arrière et réfléchissez à quels étaient les clients qui vous ont apporté le plus de profit. Pensez bien à ceux qui vous ont apporté le plus de bénéfices et pas uniquement à ceux qui ont dépensé plus (car vous avez peut-être dû investir pour eux). Naturellement, ce sera ce type de clients que vous recherchez.

– Réfléchissez également à tous les programmes et promotions liés au fitness réalisés ces derniers temps. Lesquels ont le mieux fonctionné ? C’est grâce à eux que vous pourrez identifier les bons clients qui ont investi leur argent, leur temps et leur énergie dans ceux-ci.

– Quelles sont les grandes tendances dans le monde du fitness actuellement ? Le marché évolue constamment et vous dirigez vers un type de pratique qui semble être une bonne idée, mais réfléchissez au public cible et aux clients potentiels que cela pourra amener sur le long terme. Il serait bête de devoir restructurer votre salle tous les ans suite aux variations des modes sportives !

Orientez votre marketing

Lorsque vous aurez défini votre clientèle idéale, il sera temps d’ajuster votre stratégie marketing. Réunissez-vous en équipe si besoin et discutez-en. Chercher ensuite à rendre vos choix et votre salle plus propices à l’attrait de ce type de clients. L’image que vous choisirez pour votre structure sera certainement le choix le plus important afin d’orienter cette nouvelle dynamique commerciale.

Bonne chance !

Contactez-nous

Une question, une suggestion, une demande de partenariat, ou simplement envie de partager une histoire avec nous ?

Contactez-nous et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Send this to a friend