Les superaliments

Tags :

Les superaliments sont souvent évoqués quand on parle fitness et nutrition. Mais à quoi correspond exactement ce terme ? Existe-t-il vraiment des aliments miracles ? Nous allons tenter d’éclaircir ces points ensemble.

Un superaliment est tout simplement plus riche en nutriments, et apporte davantage de bénéfices pour la santé que la moyenne. On ne parle donc pas d’aliments magiques, mais d’aliments qui vont aider votre corps grâce à de fortes concentrations de nutriments aux effets positifs. Nous allons vous présenter ici 5 superaliments faciles à intégrer à votre diète.

Les baies de goji

Ce sont les fruits d’une plante médicinale originaire du Moyen-Orient. On les consomme le plus souvent séchées. Elles sont sources de vitamines C et E, mais contiennent aussi de nombreux minéraux tels que le fer, le calcium ou le magnésium. Vous pouvez les consommer au petit déjeuner avec vos céréales, ou en collation.

La spiruline

La spiruline est une algue réputée pour en être un vrai concentré d’énergie ! Elle se consomme le plus souvent sous forme de poudre. C’est une excellente source de protéines puisqu’elle en contient entre 55 et 70%. Elle apporte également une bonne dose de fer. C’est pour ces raisons entre autres, qu’elle est très consommée par les végétariens. Peu calorique, vous pouvez par exemple l’ajouter à vos smoothies.

Les graines de chia

Ces petites graines sont originaires d’Amérique centrale, où elles sont très consommées. Elles sont riches en fibres, ce qui régule la digestion et apporte un sentiment de satiété. Elles sont également source d’oméga 3, autrement dit de bon gras. En effet, tous les aliments contenant du gras ne sont pas à bannir, certains contiennent du gras essentiel au fonctionnement de votre organisme. N’hésitez pas à ajouter les graines de chia à vos boissons !

Le chou kale

C’est une variété de chou frisé très populaire en Amérique du Nord. C’est l’un des aliments les plus prisés par les fit girls en quête d’aliments riches et sains. Pauvre en calories, il a également un effet dépuratif. Il apporte des vitamines A et K, ainsi que du calcium. Ses modes de consommation sont très divers : vous pouvez le consommer au naturel en salade, ou alors mixé en smoothie. Il existe même des chips de kale !

Les graines de lin

Les graines de lin sont d’excellentes sources de fibres, mais aussi de protéines et d’acides gras oméga 3. Elles se mélangent parfaitement aux yaourts, aux smoothies ou encore à la compote. Elles seraient également efficaces pour traiter la constipation à court terme.

Conclusion

Tous ces aliments se trouvent principalement dans les magasins bio ou sur les sites web de nutrition spécialisée. Ils vous apportent de nombreux nutriments non négligeables et sont très faciles à incorporer à vos préparations. Alors n’attendez plus !

Publié par AZEOO

Notre mission est de permettre à chaque individu de s’épanouir comme acteur de son bien-être à travers un style de vie sain et actif. Nous sommes convaincus que la pratique d’une activité physique régulière couplée à une nutrition adaptée permet d’impacter positivement la santé du corps et de l’esprit. La vision d’AZEOO est d’être partie prenante dans la lutte mondiale contre la sédentarité. Rejoignez-nous !