Découvrez les détox water

Tags :

Après les smoothies, la nouvelle boisson reine dans le monde du fitness, c’est la détox water ! Le principe est simple : il s’agit de faire infuser des fruits, des herbes, ou des agrumes dans de l’eau.

L’avantage de ces detox water, c’est que vous allez obtenir une boisson rafraîchissante, peu calorique et très goûteuse. C’est donc une excellente alternative aux sodas et aux jus de fruits, plus riches en sucres. Vous vous hydratez suffisamment tout au long de la journée avec quelque chose de plus agréable qu’une simple eau plate. Vous pouvez choisir toutes les combinaisons d’ingrédients possibles et imaginables, ainsi vous trouverez sûrement une detox water à votre goût.

La réalisation est très simple : dans une bouteille, vous mettez vos fruits et vos herbes, coupés en morceaux, avec de l’eau. L’idéal est laisser reposer la boisson toute une nuit au réfrigérateur pour laisser le temps à tous les ingrédients d’infuser. Vous aurez ainsi une boisson bien fraîche et délicieuse pour la journée du lendemain !

Pensez également aux fruits surgelés pour vos préparations. C’est une bonne alternative lorsque vous recherchez des fruits qui ne sont pas de saison et cela vous permet d’avoir toujours des ingrédients sous la main.

En panne d’inspiration ? Nous vous proposons ici quelques idées avec 10 detox water originales !

Citron – citron vert : la combinaison la plus classique ! Le citron permet de détoxifier efficacement votre organisme.

Citron – thym : si le citron seul n’est pas votre tasse de thé, pensez aux herbes aromatiques comme le thym pour donner un goût supplémentaire à votre boisson.

Fraise – kiwi – menthe : avec ces ingrédients, vous combinez goût, vitamine C et antioxydants !

Fraise – basilic – citron : cette herbe peut également aromatiser votre eau et s’associe très bien avec la fraise.

Pomme – cannelle : la cannelle a un effet sur la fatigue. La pomme permet de donner un goût sucré pour une eau qui vous fera voyager !

Pamplemousse – romarin : véritable concentré de vitamine C, le pamplemousse peut s’associer au romarin pour une detox water pimpante.

Pêche – menthe : gourmande et fruitée, cette recette vous apportera la fraîcheur que vous recherchez !

Orange – vanille : osez le mélange sucré-acide !

Fraise – orange – concombre – menthe : les crudités aussi ont leur place dans vos eaux detox ! Le concombre est un légume très peu calorique et très rafraîchissant.

Thé vert – fruits rouges – citron : nous vous présentons ici une alternative qui nécessite un tout petit peu plus de préparation. Faites infuser votre thé vert durant 10 minutes dans votre bouteille, avant de retirer le sachet. Mettez ensuite vos fruits et placez la bouteille au frigo pour la nuit. Vous combinez ainsi les bienfaits du thé à ceux des fruits !

Publié par AZEOO

Notre mission est de permettre à chaque individu de s’épanouir comme acteur de son bien-être à travers un style de vie sain et actif. Nous sommes convaincus que la pratique d’une activité physique régulière couplée à une nutrition adaptée permet d’impacter positivement la santé du corps et de l’esprit. La vision d’AZEOO est d’être partie prenante dans la lutte mondiale contre la sédentarité. Rejoignez-nous !