Créez une image de marque forte pour votre structure

post-23247

Temps de lecture : 4 minutes

L’innovation est essentielle, encore plus aujourd’hui qu’hier. Et c’est pour cette raison que pour prospérer, la créativité doit être mise au service de votre entreprise. Car en définitive, être professionnel, c’est bien, mais être créatif est une autre chose. Si vous voulez vous démarquer de la concurrence, le mélange de ces deux éléments est primordial.

Nous vous proposons trois façons d’adopter une attitude créative pour générer de la croissance pour votre entreprise et créer une image forte.

Effectuez l’analyse de la situation actuelle de votre marque :

Identifier les problèmes liés à votre marque semble être un bon point de départ pour développer la créativité. En effet, la résolution de problèmes amenant la recherche de nouvelles solutions, vous pouvez analyser l’image de marque de votre structure et même demander un avis extérieur pour obtenir un regard neuf sur celle-ci.

Il faudra ensuite se poser les bonnes questions : « Ma marque s’adresse-t-elle au public ciblé ? », « S’adresse-t-elle à un nouveau consommateur dans l’ère post-COVID ? », « Quels sont les besoins des consommateurs ? », « Comment attirer de nouveaux clients sur base de cela ? ». Pour y répondre, rien de tel qu’un travail d’équipe en effectuant, par exemple, un brainstorming ou en utilisant la technique de « l’arbre à pourquoi ». Une fois les réponses identifiées, il ne vous restera plus qu’à travailler dessus.

Incorporez la conception de votre entreprise à votre réflexion :

En 2021, c’est un fait, l’image est très importante. Vous vous devez donc d’en tenir compte sous tous les points de vue (autant de l’image de marque mais aussi de l’image véhiculée dans le monde et sur Internet). L’image doit correspondre au public cible tout en étant la plus adéquate possible. Cela peut passer par une nouvelle organisation de votre salle de sport, la réinitialisation de l’image de marque ou encore une nouvelle technique d’approche sur les réseaux sociaux.

La vision à long terme est probablement une qualité primordiale dans le marketing et vous devez garder à l’esprit que plaire à tout le monde est presque impossible. Vous devez donc jouer avec des éléments afin de faire évoluer votre marque et cela de manière progressive au risque de faire fuir certains membres déjà bien présents.

Conservez une certaine cohérence :

Réfléchir à la manière de concevoir son entreprise et aux domaines dans lesquels il faudrait des améliorations est l’étape suivante dans le processus. Adaptez-vous en fonction de votre public et de la taille de votre structure, gardez vos ambitions sans les surévaluer ou les sous-évaluer.

Votre image de marque doit être abordée de manière créative sous tous ses aspects.

En bref, la créativité vous permettra :

▪ de vous distinguer de la concurrence qui n’arrive plus à suivre les tendances actuelles et l’évolution du marché.

▪ de créer de nouvelles solutions face aux problématiques.

▪ de mettre en avant votre marque comme une solution unique.

▪ de gérer les changements culturels et technologiques au sein du marché.

Découvrez votre logiciel de coaching Sport & Bien-être digitalisé

Contactez-nous

Une question, une suggestion, une demande de partenariat, ou simplement envie de partager une histoire avec nous ?

Contactez-nous et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Send this to a friend

Create a strong brand image for your organization

Create a strong brand image for your organization

Reading time: 4 minutes

Innovation is essential, even more so today than in the past. And that’s why creativity must be put to work for your company in order to thrive. After all, being professional is one thing, but being creative is another. If you want to stand out from the competition, blending these two elements is key.

We suggest three ways to adopt a creative attitude to generate growth for your company and create a strong image.

Conduct an analysis of your brand’s current situation:

Identifying problems with your brand seems to be a good starting point for developing creativity. Indeed, since problem solving leads to the search for new solutions, you can analyze your organization’s brand image and even ask for an outside opinion to get a fresh look at it.

Then you have to ask yourself the right questions: “Does my brand address the target audience?”, “Does it address a new consumer in the post-COVID era?”, “What are the consumers’ needs?”, “How can I attract new customers based on this? To answer these questions, there is nothing like teamwork, for example, by brainstorming or using the “why tree” technique. Once you have identified the answers, all you have to do is work on them.

Incorporate your business design into your thinking:

In 2021, it is a fact, image is very important. You must therefore take it into account from all points of view (both the brand image and the image conveyed in the world and on the Internet). The image must correspond to the target audience while being as adequate as possible. This can be done through a new organization of your gym, the reset of the brand image or a new approach on social networks.

Long term vision is probably a key quality in marketing and you have to keep in mind that pleasing everyone is almost impossible. You have to play with elements to make your brand evolve in a gradual way or you risk driving away some of the existing members.

Keep it consistent:

Thinking about how you design your business and where you need to improve is the next step in the process. Adapt to your audience and the size of your organization, keep your ambitions without over or underestimating them.

Your brand image must be creatively addressed in all its aspects.

In short, creativity will allow you to:

▪ Set yourself apart from the competition that can no longer keep up with current trends and market developments;

▪ to create new solutions to problems;

▪ showcase your brand as a unique solution;

▪ manage cultural and technological changes within the market.

Contact-us

Do you have a question, a suggestion, a partnership request, or simply want to share a story with us?

Contact us and a member of our team will answer you as soon as possible.

Send this to a friend