8 idées de challenges sportifs pour booster la fidélisation de vos clients

post-22013

Temps de lecture : 3 minutes

Les défis et challenges peuvent constituer une stratégie dans la fidélisation de la clientèle. Lorsque l’on sait (selon le « Harvard Business Review ») qu’attirer et inscrire un nouveau membre coûte 5 à 25 fois plus cher que de conserver un membre actif, cela représente une part non négligeable de la santé économique de votre structure.

Nous vous proposons ainsi 8 idées de challenges sportifs dans le but d’améliorer la fidélisation de vos clients.

Challenge de perte de poids : quoi de mieux que de pouvoir afficher sa perte de poids en public ? Cela est motivant et constitue un objectif sur une durée déterminée.

Challenge de transformation physique : un peu différent de la perte de poids, ce challenge mettra en avant l’amélioration de l’esthétisme et de la régularité dans le corps. Ainsi, les athlètes qui souhaitent gagner en masse musculaire ou avoir des muscles découpés pourront aussi se motiver en participant à cette activité.

Challenge de charité : via des actions ou des événements, pourquoi ne pas réaliser quelques épreuves dans le but de récolter des fonds pour une association locale ? Joindre l’utile à l’agréable, c’est toujours sympathique.

Challenge de course ou de marche à pieds : en utilisant des Apps de suivi, les membres peuvent comptabiliser les kilomètres et se mettre au défi d’atteindre une certaine distance sur une durée donnée (1 semaine, 1 mois, …). Cela peut se faire en salle de sport ou même à l’extérieur.

Challenge des calories brûlées : cela offre plus de liberté dans les pratiques mais requiert l’utilisation d’appareils de suivi afin de déterminer la quantité de calories brûlées.

Challenge de nutrition saine : en leur donnant des conseils adaptés, vous pouvez inciter et mettre au défi les membres de votre club. Ils peuvent alors utiliser une feuille de suivi et observer leur évolution concernant la mise en place d’un régime alimentaire plus « healthy ».

Challenges « workout » : en proposant des routines d’entraînement à vos membres et en leur permettant de sortir hors de leur zone de confort, vous pourrez ainsi les motiver. L’utilisation de hashtags et des réseaux sociaux permettent l’impact sur le plus grand nombre.

Challenge de l’esprit sain : la santé mentale est aussi très importante et vous pouvez y participer en favorisant les pratiques saines comme le yoga ou la méditation. Vous pourrez alors récompenser les utilisateurs en utilisant des systèmes de récompenses lorsqu’ils auront pratiqué ce type d’activité.

Le système de challenges peut permettre de fidéliser la clientèle par le biais d’une motivation constante et renouvelée. Cela permet aussi aux membres plus anciens de ne pas se confondre dans une certaine routine et aux nouveaux membres de s’intégrer dans la communauté sportive via ces challenges. De votre côté, les gains financiers ne seront pas à négliger et vous ne le regretterez pas !

Contactez-nous

Une demande pour tester un de nos services, une question, une suggestion, une demande de partenariat, ou simplement envie de partager une histoire avec nous ?

Contactez-nous et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Send this to a friend

8 ideas for sports challenges to improve customer loyalty

8 ideas for sports challenges to boost customer loyalty

Reading time : 3 minutes

Challenges and challenges can be a strategy in customer retention. When you know (according to the Harvard Business Review) that attracting and registering a new member costs 5 to 25 times more than retaining an active member, this represents a significant part of your organization’s economic health.

We offer you 8 ideas for sports challenges to improve customer loyalty.

Weight loss challenge : what could be better than being able to show your weight loss in public? It is motivating and constitutes a goal over a determined period of time.

Physical transformation challenge : a little different from weight loss, this challenge will focus on improving aesthetics and regularity in the body. Thus, athletes who wish to gain muscle mass or have trimmed muscles will also be able to motivate themselves by participating in this activity.

Charity challenge : through actions or events, why not carry out a few events in order to raise funds for a local association? Combining business with pleasure is always a good idea.

Running or walking challenge : using tracking Apps, members can count kilometers and challenge each other to reach a certain distance over a given period of time (1 week, 1 month, …). This can be done in the gym or even outside.

Calorie burn challenge : this offers more freedom in practice but requires the use of tracking devices to determine the amount of calories burned.

Healthy Eating Challenge : By providing tailored tips, you can encourage and challenge your club members. They can then use a tracking sheet and watch their progress towards a healthier diet.

Workout Challenges : By offering workout routines to your members and allowing them to step outside their comfort zone, you can motivate them. The use of hashtags and social networks allow for the greatest impact on the greatest number of people.

Healthy mind challenge: mental health is also very important and you can participate by promoting healthy practices like yoga or meditation. You can then reward users by using reward systems when they have practiced this type of activity.

The challenge system can build customer loyalty through constant and renewed motivation. It also allows older members to avoid getting stuck in a certain routine and new members to integrate into the sports community through these challenges. On your side, the financial gains are not to be neglected and you will not regret it!

Contact us

A request to test one of our services, a question, a suggestion, a partnership request, or simply want to share a story with us?

Contact us and a member of our team will answer you as soon as possible.

Send this to a friend