6 bonnes raisons de se mettre à la musculation

Tags :

La musculation, ce n’est pas seulement de la gonflette, loin de là ! C’est un sport complet qui attire de plus en plus de pratiquants, hommes comme femmes. Si vous hésitez encore à vous y mettre, voici 6 bonnes raisons de foncer à la salle vous inscrire !

Raison n°1 : vous allez perdre du gras

La musculation peut être un sport intense, si vous choisissez bien vos exercices. En travaillant par exemple avec des mouvements polyarticulaires, c’est-à-dire qui sollicitent plusieurs groupes musculaires, vous allez brûler un nombre important de calories. Les hormones libérées pendant votre entraînement vont avoir un impact sur vos cellules graisseuses. Ne vous focalisez pas sur la balance pour mesurer vos progrès ! Le muscle est en effet plus dense que le gras. Votre changement se verra donc dans le miroir, mais pas forcément sur la balance.

Raison n°2 : vous allez augmenter votre métabolisme de base

Le métabolisme de base, c’est la quantité d’énergie dépensée par votre corps pour vos fonctions vitales (respirer, faire circuler le sang, etc). C’est donc le nombre de calories que vous dépensez en une journée lorsque vous ne faites rien. Plus vous avez de muscles, plus ils dépensent d’énergie, même au repos, faisant ainsi augmenter ce métabolisme de base. Non seulement vous brûlez des calories à l’entraînement, mais cela continue même après !

Raison n°3 : vous allez avoir une meilleure posture

En travaillant tous vos muscles à la salle, vous allez améliorer votre posture. Vous éviterez ainsi les douleurs dans le dos et les autres désagréments de ce genre.

Raison n°4 : vous allez vous tonifier et vous dessiner

En commençant la musculation, vous allez rendre votre corps plus ferme. Vous pourrez travailler vos muscles pour obtenir le physique dont vous avez envie. C’est vous qui choisissez vos objectifs et qui, par la suite, ferez tout pour les atteindre.

Raison n°5 : le sport rend heureux

Quand vous faites du sport, votre corps libère des endorphines, qui donnent une sensation d’euphorie et aident à lutter contre le stress. La musculation n’échappe pas à la règle ! En plus de vous sentir mieux après chaque entraînement, vous aurez la satisfaction personnelle d’avoir accompli un travail efficace. Au fur et à mesure que les résultats arriveront, vous vous sentirez de plus en plus motivé(e). La musculation est le sport idéal pour booster la confiance en soi !

Raison n°6 : vous allez changer de vie

Lorsque vous vous mettrez à la musculation, vous allez vite avoir envie de progresser. Cette progression passe non seulement par des entraînements sérieux, mais aussi par une alimentation adaptée et des habitudes de vie saines. C’est tout un style de vie que vous allez adopter pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête !

Publié par AZEOO

Notre mission est de permettre à chaque individu de s’épanouir comme acteur de son bien-être à travers un style de vie sain et actif. Nous sommes convaincus que la pratique d’une activité physique régulière couplée à une nutrition adaptée permet d’impacter positivement la santé du corps et de l’esprit. La vision d’AZEOO est d’être partie prenante dans la lutte mondiale contre la sédentarité. Rejoignez-nous !