4 grandes tendances pour la santé et le bien-être en 2021

post-10924

Temps de lecture : 3 minutes

L’année écoulée nous a démontré notre capacité d’adaptation et d’improvisation face à la pandémie. L’important étant de conserver les éléments positifs qui en découlent, voici quelques grandes tendances pour la santé et le bien-être, qui ont émergé en 2021 suite aux changements vécus par tout un chacun.

Dans cet article, nous vous partageons les 4 grandes tendances qui sont ressorties pour la santé et le bien-être en 2021.

1. L’émergence des technologies au service de la productivité

Afin de pallier aux difficultés liées à l’impossibilité de réaliser des rencontres physiques avec leurs clients, de nombreux coachs se sont penchés vers la monde du numérique afin de pouvoir offrir à leur clientèle une solution durant les mois de confinement.

Ainsi, des applications de coaching ont émergé, d’autres ont profité des Apps déjà présentes afin d’y intégrer leurs formules d’entraînement, et certains ont privilégié des applications de vidéoconférence telles que Zoom, Teams, etc.

Ces nouvelles options incluant le télétravail ont alors permis une meilleure gestion du temps, du stress et du personnel. L’ensemble de ces éléments se sont placés en concomitance et ont permis un épanouissement de l’entreprise dans la plupart des cas. La surcharge de travail diminuant, les employés sont moins enclins à subir un épuisement à l’instar des 78% de professionnels selon une étude de OnePoll commanditée par ClassPass (un leader du monde du fitness).

2. L’esprit n’est pas délié du corps

Une prise de conscience a eu lieu et a permis aux professionnels de se rendre compte que le corps et l’esprit ne formaient qu’un tout. Ainsi, 58% des professionnels (toujours selon l’étude précédemment citée) seraient plus intéressés par un job qui inclurait ces deux éléments essentiels au bien-être.

Cela peut donc être intéressant d’étoffer sa gamme de pratique pour y inclure du yoga, des étirements, de la méditation, etc. En vue d’attirer une clientèle supplémentaire et d’ajouter de nouvelles possibilités à celles déjà présentes.

3. La variété des offres au service du client

Certaines salles se sont adaptées en proposant des applications permettant à leurs abonnés de pouvoir poursuivre leur entraînement à domicile et consulter leurs données sportives relative à celui-ci.

Certaines entreprises se sont alors vues présenter une formule reprenant un abonnement à la salle de sport et à leur application propre en offrant ainsi un panel plus grand de choix et de variétés à leurs clients. Les plans d’entraînement adaptatifs et ciblés peuvent aussi faire partie de l’offre tout comme on peut avoir l’habitude d’en voir lors de coachings personnalisés tout en profitant de l’évolution de l’intelligence artificielle et des nouveaux moyens technologiques.

Ainsi, la fidélisation est plus grande et offre un confort et une flexibilité à ceux qui le désirent.

4. La personnalisation pour un public ciblé

Le public préfère dorénavant une offre sur-mesure en fonction de ses besoins mais également de sa condition physique (personnes âgées, en surpoids, …). De ce fait, proposer une spécialisation dans ses offres n’est pas anodin et peut constituer un élément essentiel à votre développement.

Gardez donc ces 4 éléments en vue afin de permettre à votre entreprise de tabler sur des tendances sport et bien-être récentes .

 

Découvrez Azeoo, votre logiciel de coaching Sport & Bien-être digitalisé

Submit your response

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contactez-nous

Une demande pour tester un de nos services, une question, une suggestion, une demande de partenariat, ou simplement envie de partager une histoire avec nous ?

Contactez-nous et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Send this to a friend

4 major trends for health and wellness in 2021

4 major trends for health and wellness in 2021

Reading time : 3 minutes

The past year has shown us our ability to adapt and improvise in the face of the pandemic. The important thing is to keep the positive elements that came out of it. Here are some of the major trends for health and wellness that emerged in 2021 following the changes experienced by everyone.

In this article, we share with you the 4 major trends that have emerged for health and wellness in 2021.


1. The emergence of technologies for productivity

In order to overcome the difficulties related to the impossibility of carrying out physical meetings with their clients, many coaches have turned to the digital world in order to be able to offer their clients a solution during the confined months.

Thus, coaching applications have emerged, others have taken advantage of existing Apps to integrate their training formulas, and some have favored videoconferencing applications such as Zoom, Teams, etc.

These new options, including telecommuting, have allowed for better time, stress and personnel management. All of these elements came together and allowed for business growth in most cases. As workloads decrease, employees are less likely to experience burnout as are 78% of professionals according to a OnePoll study sponsored by ClassPass (a leader in the fitness world).

2. The mind is not untied from the body

There has been a realization that the body and mind are one. Thus, 58% of professionals (according to the above-mentioned study) would be more interested in a job that would include these two essential elements of well-being.

It may therefore be interesting to expand your practice to include yoga, stretching, meditation, etc. In order to attract additional clientele and add new opportunities to those already present.

3. Variety of offerings to serve the client

Some gyms have adapted by offering applications that allow their subscribers to continue their training at home and consult their sports data.

Some companies have then presented a package including a subscription to the gym and their own application, thus offering a wider range of choices and variety to their customers. Adaptive and targeted training plans can also be part of the offer, just as we are used to seeing in personalized coaching, while taking advantage of the evolution of artificial intelligence and new technological means.

This way, the loyalty is greater and offers comfort and flexibility to those who want it.

4. Personalization for a targeted audience

The public now prefers a tailor-made offer according to their needs but also according to their physical condition (elderly, overweight, …). Therefore, proposing a specialization in your offers is not insignificant and can be an essential element in your development.

Keep these 4 elements in mind in order to allow your company to rely on recent sport and well-being trends.

Submit your response

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact-us

Do you have a question, a suggestion, a partnership request, or simply want to share a story with us?

Contact us and a member of our team will answer you as soon as possible.

Send this to a friend